Accès. Sous formulaire
2 participants
Accès. Sous formulaire
J'ai beaucoup de difficultés à retrouver la démarche pour la construction des sous formulaires.
Si j'ai bien compris ce qui nous y conduit dans l'exemple du dernier cours (classes de même appellation pour plusieurs établissements scolaires) et le lien qui nous permet de rattacher ces classes de même appellation à plusieurs de ces établissements grâce au " n° d'enregistrement" des établissements, je n'arrive pas à construire cette double fenêtre du formulaire.
Si j'ai bien compris ce qui nous y conduit dans l'exemple du dernier cours (classes de même appellation pour plusieurs établissements scolaires) et le lien qui nous permet de rattacher ces classes de même appellation à plusieurs de ces établissements grâce au " n° d'enregistrement" des établissements, je n'arrive pas à construire cette double fenêtre du formulaire.
soulage- Messages : 4
formulaire principal avec son sous formulaire
Pour réaliser un formulaire avec un sous formulaire il faut impérativement
que les tabes soient mises en relation en elles.
Dans notre construction d'une gestion scolaire, nous avons deux tables à mettre en relation pour réaliser le formulaire principal avec son sous formulaire
la T_etablissement et T_classe.
Si ces deux tables sont bien en relation; il suffit de choisir dans le menu "Objets"
Formulaire puis clic sur "créer un formulaire à l'aide de l'assistant
Faire le choix de la T_etablissement puis choisir les champs de cette table que l'on veut dans le formulaire
Recommancer la même opération pour le choix de la T_classe
Clic sur "suivant" laissez tomber les options que l'on vous propose renommer les formulaires et clic sur "Terminer"
Vous devez avoir à l'écran le formulaire principal avec son sous formulaire.
Bon courage
PIERRE
que les tabes soient mises en relation en elles.
Dans notre construction d'une gestion scolaire, nous avons deux tables à mettre en relation pour réaliser le formulaire principal avec son sous formulaire
la T_etablissement et T_classe.
Si ces deux tables sont bien en relation; il suffit de choisir dans le menu "Objets"
Formulaire puis clic sur "créer un formulaire à l'aide de l'assistant
Faire le choix de la T_etablissement puis choisir les champs de cette table que l'on veut dans le formulaire
Recommancer la même opération pour le choix de la T_classe
Clic sur "suivant" laissez tomber les options que l'on vous propose renommer les formulaires et clic sur "Terminer"
Vous devez avoir à l'écran le formulaire principal avec son sous formulaire.
Bon courage
PIERRE
pierre- Messages : 2
Formulaire/sous Formulaire
Merci, Pierre, pour pour toutes ces explications. Je pense avoir bien compris suite au cours de Vendredi dernier.
A bientôt.
Lucien
A bientôt.
Lucien
soulage- Messages : 4