MILLENIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX

2 participants

Aller en bas

UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX Empty UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX

Message  HIGGINS Mer 24 Déc - 12:00

Salut à tous et joyeux Noël,

suite à l'excellent cours de notre ami Guillaume, j'ai installé Virtualbox et Ubuntu et ça fonctionne. Toutefois, je rencontre 3 petits problèmes :
-un message m'informe que mon écran est en 32 bits et la machine virtuelle en 16 bits, donc l'écran Ubuntu est moitié moins grand que celui de mon PC. Le réglage dans les paramètres d'Ubuntu ne me permet pas d'aller au delà. Comment régler cela sans devoir modifier les paramètres du PC avant chaque ouverture d'Ubuntu?
-Sous Ubuntu, si j'enclenche les majuscules, je ne peux plus revenir en minuscules. Je me suis peut-être trompé au moment du choix du clavier. Peux-t-on revenir sur le choix du clavier, comment et lequel choisir.
-Lors du lancement des (216) mises à jour, un message m'annonce le téléchargement d'un "logiciel non auhentifié pouvant permettre à un utilisateur malveiilant etc..." Faut-il passer outre?

Merci de vos réponses et mes amitiés au Père Noël. santa
HIGGINS
HIGGINS

Messages : 40
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 84
Localisation : SAINT MARD

Revenir en haut Aller en bas

UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX Empty Re: UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX

Message  Guillaume Lun 5 Jan - 13:05

Bonjour et bonne année,

Alors pour votre permière question je donnerai la réponse lors du prochain cours de matériel, il vous faudra être patient jusque là tongue (sinon je vous expliquerai cette apres-midi mais si vous ne pouvez patienter jusque là il y a un début de réponse ici => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7576-virtualbox-installer-les-additions-client-dans-ubuntu puisqu'il faut passer par les additions client mais attention vous n'irez pas au-dessus de 1024x768). Vous pouvez toujours essayer la combinaise de touche Ctrl+F pour passer en plein écran.
Pour ce qui est des mises à jours vous pouvez les autoriser sans craintes
Et pour notre problème de majuscule je n'ai pas encore trouvé de solution si ce n'est sortir de la console virtuel pour désactivé les majuscules puis de retourner dans notre VirtualBox. (pas pratique je vous l'accorde) Sad

En espérant avoir répondu à vos question. Wink
Guillaume
Guillaume

Messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX Empty UBUNTU (suite)

Message  HIGGINS Dim 11 Jan - 15:22

Merci pour la précédente réponse. je vais donc être patient et attendre le prochain cours de matériel.
En ce qui concerne la casse, j'ai trouvé le moyen (peut-être pas très académique) de récupérer l'accès aux minuscules alors que mon clavier, pour une raison que j'ignore, reste bloqué en majuscules :
Système/préférences/clavier/propriétés du clavier onglet "accessibilité, et dans "général" cocher "permettre l'activation et la désactivation d'accessibilité depuis le clavier".
Le clavier est toujours bloqué en majuscules mais je peux accéder aux minuscules en maintenant appuyée la touche "shift".
C'est pas l'idéal mais ça marche.
HIGGINS
HIGGINS

Messages : 40
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 84
Localisation : SAINT MARD

Revenir en haut Aller en bas

UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX Empty Re: UBUNTU SOUS VIRTUAL BOX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser