MILLENIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

cookies

2 participants

cookies Empty cookies

Message  pepe Mer 10 Déc - 17:23

Par curiosité, je suis allé dans démarrer - poste de travail - disque local (C:) et là, au bout d'une cascade de dossiers emmanchés les uns dans les autres à la manière des poupées Russes - je suis tombé sur cookies.
J'en ai maintes fois entendu parler, donc je connais le nom,mais cela s'arrête là.
J'ai donc ouvert l'icone , qui m'a ouvert un champ de cookies , d'un fort joli bleu, documents texte indiquent-ils,et quand je les ouvre ,je tombe sur des grimoires incompréhensibles pour moi.
Qu'est-ce que c'est? Que dois-je en faire? Je suis troublé aussi par le fait que les derniers datent de 2007. Peut-être que le syndicat des cookies a décidé une grève illimitée, maintes fois reconduite.
Si quelqu'un de patient, ayant des lumières sur la chose, pouvait m'éclairer efficacement, je lui en saurai gré.
Bon après-midi et gardez vous au chaud.
Maurice Goulette.
pepe
pepe

Revenir en haut Aller en bas

cookies Empty Cookies

Message  HIGGINS Ven 12 Déc - 16:37

Salut Pépé,
Ne te prends pas la tête avec les cookies, ce ne sont que des petits fichiers texte déposés par les sites ou les serveurs lorsque tu te connectes à une URL et qui n'ont pour fonction que de te reconnaître plus rapidement lors d'une prochaine connection. En principe ils ne sont pas dangereux et on pourrait en revanche leur reprocher de s'accumuler à la longue et de prendre de la place sans que tu en retires un quelconque bénéfice. Donc, il est recommandé de faire le ménage de temps en temps.
Pour cela : dans Internet Explorer outils/supprimer l'historique de navigation/ cliquer sur "supprimer" en face de fichiers Internet temporaires et cookie.
Avec Ccleaner, tu peux faire un ménage sélectif et conserver les cookies utiles (comme ceux de ta banque ou encore de certains sites dans... la Sarthe par exemple) au quel cas je te montrerai comment à l'occasion. santa
HIGGINS
HIGGINS

Revenir en haut Aller en bas