MILLENIUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

reset, routeur,

3 participants

Aller en bas

reset, routeur, Empty reset, routeur,

Message  leleu Sam 1 Mar - 12:15

Bonjour
Qu'est-ce c'est << reset,>> j'ai cherché sur internet dans les forums et je n'ai pas compris grand chose.
Je pense que c'est un reformatage de l'ordinateur , mais je n'en suis pas sûr.
Sur Windows 98 ou xp que l'on fait un réset tout disparaît-il ?
Est -ce à partir du Bios ? que l'on fait un réset ?
Qu'est ce que c'est un << un routeur >> ce sont des termes que je n'ai pas encore compris au club.
Merci de me renseigner , je m'excuse auprés de guillaume qui a dû nous parler de tout ça, comme il n'y a pas très longtemps que je fais de l'informatique et que je ne suis pas un phenix, j'ai du mal à saisir les termes techniques. Je vous interdit de rire et de sourire !!!!!
Michel.

leleu

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reset, routeur, Empty Re: reset, routeur,

Message  HIGGINS Sam 1 Mar - 12:36

En fait le "reset" (in English : remise à zéro") dépend de l'appareil concerné : par exemple pour un modem c'est le remettre dans l'état où il t'a été livré, avant paramétrage. Pour un PC on utilise ce terme lorsqu'il est bloqué et qu'on l'arrête pour le remettre en marche, d'ailleurs sur les anciens PC il y avait un bouton "reset" en plus du bouton "marche/arrêt" qui remplaçait « CTRL+ALT+SUPP. » On dit plus communément maintenant "reboot" ou "rebooter". Pour d'autres appareils tels que décodeurs ou magnétoscopes, faire un "reset" consiste à réinstaller les données usine".
Lorsque tu butes sur un terme informatique abscons, tu peux en trouver la signification sur un petit logiciel que je te recommande de télécharger en suivant ce lien :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15017-jargon-informatique.html

Un routeur est un appareil qui distribue le flux internent sur plusieurs PC (un modem routeur) Un « switch » peut faire la même chose (sauf qu’il n’est pas un modem)
HIGGINS
HIGGINS

Messages : 40
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 84
Localisation : SAINT MARD

Revenir en haut Aller en bas

reset, routeur, Empty Re: reset, routeur,

Message  leleu Dim 2 Mar - 9:50

Merci higgins, le logiciel, jargon informatique que j'ai téléchargé, est génial on y trouve tout, comme à l'ex Samaritaine.
Maintenant je sais, ce qu'est une carte mère, je voudrais apprendre tout par coeur, mais mon disque dur perso est, et devient de plus en plus limité, trop chargé depuis le temps qu'il fonctionne.
A bientôt pour de nouvelles questions.

leleu

Messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

reset, routeur, Empty reset - jargon informatique

Message  Sénécal Chantal Lun 3 Mar - 20:38

Bonjour,

Je suis très intéressée par la page sur le jargon informatique à télécharger, mais je suis allée sur le site et c'est un .zip.
J'ai essayé, mais mon PC refuse de lire les .zip et quand je tente d'ouvrir le programme, dans la Galerie de Windows, je ne peux pas.

Avez-vous un truc pour que je puisse ouvrir les .zip ? Je signale que j'ai la version familiale de VISTA.
Merci d'avance de vos réponses.
Amicalement,
Chantal
Sénécal Chantal
Sénécal Chantal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

reset, routeur, Empty Re: reset, routeur,

Message  HIGGINS Mar 4 Mar - 10:50

Salut Chantal,

Les fichiers ".zip" sont des fichiers compressés. Je ne connais pas bien Vista mais je présume qu'il comporte de quoi decompresser les fichiers "zippés". Il suffirait alors de cliquer 2 fois dessus.
Dans le cas où il n'y aurait aucun logiciel de décompression, il suffit de télécharger (gratuitement) IZARC (ou WINZIP ou WINRAR) et ensuite selectionner le fichier ".zip", clic droit et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "extraire" pour obtenir un fichier ".exe" sur lequelle il suffira de cliquer 2 fois pour qu'il s'installe.
@ pluche!
HIGGINS
HIGGINS

Messages : 40
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 84
Localisation : SAINT MARD

Revenir en haut Aller en bas

reset, routeur, Empty jargon informatique

Message  Sénécal Chantal Mar 4 Mar - 13:58

Bonjour Higgins,

Merci beaucoup. Cela a marché. Je vais pouvoir m'instruire sur le langage informatique. Laughing
Bonne journée
Chantal
Sénécal Chantal
Sénécal Chantal

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

reset, routeur, Empty Re: reset, routeur,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser